IL EXISTE AUJOURD’HUI POUR LE REMPLACEMENT DE VOS ANCIENS RADIATEURS ÉLECTRIQUES TOUT UNE GAMME DE RADIATEURS PERFORMANTS, ESTHÉTIQUES ET INTELLIGENTS.

Qu’ils soient connectés, programmables, à chaleur douce, les nouveaux radiateurs électriques peuvent vous permettre d’obtenir une température homogène dans toute la pièce, une sensation de bien-être, tout en pouvant réaliser des économies par rapport à vos anciens convecteurs.

Par ailleurs, dans le cas d’une rénovation importante, la solution du plancher chauffant électrique est à étudier.

RADIATEUR CHALEUR DOUCE : « le meilleur confort »

Une température homogène sur l’ensemble de la surface du radiateur génère une bonne diffusion de la chaleur, du sol au plafond, et procure une chaleur douce et enveloppante.

RADIATEUR PANNEAU RAYONNNANT : « le confort tout simplement »

Le convecteur fonctionne sur le principe de la convection : l’air froid, au contact d’une résistance électrique, se réchauffe et s’allège. Il ressort ensuite par la grille frontale, qui assure une diffusion de la chaleur.

RADIATEUR A ACCUMULATION : « une chaleur économique »

Le radiateur à accumulation stocke la chaleur pendant les heures creuses (généralement la nuit) pour la restituer lorsque le besoin s’en fait sentir (le jour). Il se compose de résistances électriques qui portent à température des briques réfractaires qui vont retenir puis diffuser progressivement la chaleur.

PILOTAGE INTELLIGENT :

L’appareil s’occupe de tout, tout seul, pour maîtriser le confort et réaliser des économies en toute simplicité. Apprend et mémorise le rythme de vie, anticipe la chauffe, s’adapte automatiquement aux imprévus. Détection automatique d’occupation et de fenêtre ouverte ou fermée.

PLANCHER CHAUFFANT: « l’invisible »

Le plancher chauffant offre l’avantage de diffuser une chaleur agréable parfaitement répartie. La chaleur ne dépasse pas les 28°c (surface de contact au sol) et ne provoque pas la sensation désagréable de jambes lourdes. Ce système de chauffage a également un avantage esthétique puisqu’il permet de ne pas encombrer votre intérieur de radiateurs muraux.