Pour chaque type d’habitat, il existe une solution par pompe à chaleur air/air adaptée pour chauffer ou rafraîchir, tout en garantissant confort et économie d’énergie.

Climatisation Réversible (Air/Air) ou Pompe à Chaleur (Air/Air)

La climatisation (pompe à chaleur air/air) prélève les calories présentes dans l’air. En chauffage, la chaleur récupérée à l’extérieur sera restituée sous forme d’air pulsé dans les pièces où ont été placées les unités intérieures de la climatisation. En refroidissement, la chaleur récupérée à l’intérieur de la maison sera évacuée vers l’extérieur par l’intermédiaire de l’unité extérieure.

En chauffage, la climatisation permet de produire généralement jusqu’à 4 fois plus d’énergie que celle nécessaire à son fonctionnement. Cela garantit des économies conséquentes sur votre facture de chauffage.

La climatisation est une solution intéressante à envisager dans le cas d’un projet de rénovation du chauffage électrique. Elle peut efficacement remplacer une partie des radiateurs électriques existants dans un séjour par exemple.

Points forts :

  • Existence de nouveaux modèles de climatisation spécialement optimisée pour le mode de chauffage
  • Unité intérieure disponible sous forme de cassette murale à fixer en hauteur ou de console murale à fixer en partie basse
  • Rendement (cop) élevé permettant de réaliser des économies importantes par rapport à un chauffage électrique traditionnel

Points faibles :

  •  Nécessité de l’installation d’une unité extérieure